Akhim

Je suis Akhim, j’ai 20 ans, originaire de la République Démocratique du Congo, accueillis par l’ASE de l’Eure en 2014.
Je suis actuellement étudiant en Droit/science politique à l’université de Rouen Normandie.
Apres la fin de mon contrat jeune majeur en janvier 2018, j’ai galéré, mais j’étais obligé de faire et vivre avec. Je ne connaissais pas encore l’existence de l’association. Apres plusieurs demande d’aides (conseil général, département etc) sans succès, j’étais a bout sans savoir vraiment qui pourrait m’aider. Je commençais même penser a arrêter la fac pour travailler et reprendre mes études après car la bourse m’était insuffisante. Ce n’est qu’en juillet 2019 que j’ai découvert l’association L’elan Adepape27 par l’intermédiaire de l’assistante sociale de Fac.
Sans plus tarder, j’ai commencer à appeler, mais ce n’était pas facile d’avoir quelqu’un au téléphone. D’autant plus que je ne connaissais pas les horaires d’ouverture. J’ai laissé un message vocal et j’ai été rappelé 2 jours après pour avoir un rendez vous le jour suivant au siège de l’association.
Accueil chaleureux par l’équipe dirigeante et quelques membres présents puis reçu par la présidente qui a été à mon écoute. L’association m’a accepté d’abord comme membre puis à voulue m’aider.
Aujourd’hui, grâce à l’aide de L’elan Adepape27, je vais pouvoir :

  • enfin finir mes leçons de conduite et obtenir mon permis de conduire ;
  • compléter mes fins de mois grâce a la bourse d’étude accordée par l’association;
  • et aussi grâce à l’aide de l’association, je vais enfin pouvoir préparer ma rentrée sans inquiétude.

C’est vrai que chacun de nous est unique et chacun à son histoire, mais je veux insister pour clore mon témoignage à dire qu’au delà de nos différentes histoires, l’association nous pousse à voir un peu plus loin que ces aides. Voir plus loin serais de voir d’où on est venu et où on veut aller ! L’association vient juste nous donner les béquilles pour arriver a atteindre nos objectifs.