Meilleurs vœux !

 

Pour L’élan, même si l’activité a été considérablement ralentie en 2020, les missions se sont poursuivies avec plusieurs temps forts. L’année a démarré avec la Fête de la Soupe, où nous avions invité des jeunes du Foyer de l’Enfance Départemental. Ils ont pu assister au concert des Amazones d’Afrique, ambiance assurée !
Nous étions présentes à la signature du protocole stratégie « Protection de l’Enfance » au Conseil Départemental ce matin, par Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’Enfance. En effet l’Eure est un des 30 départements choisis par l’Etat pour la mise en œuvre de ce protocole visant l’évolution de l’accompagnement des enfants protégés.
Le Congrès de la FNADEPAPE s’est déroulé les 7 et 8 mars à la Rochelle. Le thème de la table ronde a permis d’aborder les « 1000 derniers jours » d’accueil des jeunes en Protection de l’Enfance. Avec une implication importante de la jeune génération du mouvement.
Le COVID nous a confronté à une situation inédite mais a aussi suscité beaucoup de solidarité ; des bénévoles de L’élan ont cousu près de 200 masques en tissus dont nous avons fait don aux enfants et jeunes Accueillis du Foyer de l’Enfance Départemental. Chaque adhérent a pu également bénéficier de 2 masques.
En octobre, nous avions pu présenter l’association à un atelier d’ARIMAJ, une action proposée aux jeunes accueillis de 16 à 17 ans par le Conseil Départemental. Elle vise à les sensibiliser sur l’insertion après la majorité. Des échanges riches où la Pair aidance était centrale (s’entraider, avec le témoignage notamment, entre anciens accueillis).

Même si le COVID 19 a envahi notre quotidien, nous avons su nous adapter et partager des moments constructifs pour la poursuite de nos missions.

Une nouvelle année

Mais il est maintenant temps de passer à 2021, une année que nous vous souhaitons riche de projets et de joies, vécue en bonne santé. Pour nous, une bonne année serait de pouvoir accueillir de nouveaux bénévoles actifs dans notre équipe

Nous vous souhaitons une belle année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *